Echographie doppler dans le nord de Paris et en Seine Saint Denis

En cas de problèmes sanguins des membres inférieurs, l’échographie doppler paris permet une analyse et une prise en charge des maladies rapide et accessible.

Qu’est-ce que l’échographie doppler des membres inférieurs qui est pratiquée dans nos centres d’examens ?

L’échographie doppler est un système d’imagerie médicale qui va permettre de détecter tout problème au niveau veineux et sanguin, dans les membres inférieurs. Il s’agit d’une technique efficace et saine pour la santé du patient : en utilisant des ultrasons de par la technique appelée « doppler » permettant de visualiser les mouvements qui se déroulent à l’intérieur du système sanguin, ainsi que l’imagerie de l’échographie, il est possible de visualiser de manière intéressante et précise les différents problèmes qui peuvent se situer dans les membres inférieurs de votre corps.
Cette technique permet donc de visualiser directement sur l’image la qualité du flux sanguin, sans danger aucun pour le corps. Elle va ainsi permettre de détecter des éventuelles malformations veineuses, provoquant des problèmes de flux sanguins. Le doppler des membres inférieurs va également être utilisé pour lutter contre les varices, en permettant notamment d’évaluer l’efficacité d’un traitement. L’echo-doppler peut être intéressante dans le cadre d’un suivi post-opératoire, permettant de contrôler le bon fonctionnement du système sanguin des membres inférieurs, détectant les phlébites superficielles ou profondes comme les insuffisances veineuses de toute sorte.

Comment se déroule une échographie doppler dans le réseau d’imagerie paris nord ?

Il s’agit de faire passer des ultras sons vers votre système sanguins des membres inférieurs : pour cela il sera nécessaire d’appliquer un gel sur vos membres inférieurs à analyser, afin de favoriser le passage des ultras son. Le médecin passera alors une sonde sur les zones à observer et pourra visualiser le résultat de l’imagerie. Cette sonde sera placée sur la peau et déplacée par le médecin, le long des vaisseaux sanguins où l’on recherche un dysfonctionnement.
Cette technique permet d’identifier très rapidement les mécanismes qui peuvent dysfonctionner. Les résultats de l’analyse sont directement accessibles après l’échographie, et peuvent ainsi être confronté avec l’analyse clinque réalisée ultérieurement ou postérieurement, dans les plus brefs délais.
Rapide et efficace, cette technique est fiable, simple à réaliser, indolore, et peut être renouvelée régulièrement selon les prescriptions du médecin. Il est en effet parfois utile de vérifier fréquemment les écoulements sanguins dans les membres inférieurs du patient. Il n’y a ni rayons X, ni irradiations, le patient pouvant se tourner vers un doppler paris sans crainte aucune.

Ou sont localisés les Centres d’examen Paris-Nord ?

Ces Centres d’examens Paris nord sont accessibles simplement et permettent un service de proximité pour tous les quartiers allant de Saint ouen à Stains. Deux centres sont accessibles directement à Paris 18, dans le quartier de Clignancourt, mais également dans le département de Seine Saint denis, des centres d’imagerie médicale étant présents à Saint denis et à saint ouen. Les centres d’examens Saint denis et Paris 18 permettent donc de couvrir toute cette zone géographique de Stains à Saint-Ouen en passant par Clignancourt.