La radiologie dentaire dans nos centres d’examens à Paris 18 et Seine Saint Denis

La radiologie dentaire est un domaine spécialisé de la radiologie générale. Elle applique les procédés de la radiographie au domaine dentaire, dans le but de diagnostiquer ou de soigner les anomalies qui touchent les dents et les gencives. Aujourd’hui, personne n’est épargné. En effet, les problèmes dentaires sont réguliers et peuvent s’accompagner d’un inconfort réel et des douleurs atroces. Si vous résidez dans les villes de Saint Denis, Clignancourt, Saint Ouen ou Stains, c’est un service médical auquel vous pouvez bénéficier. Pour ce faire, sur indication du dentiste, vous pouvez vous rendre dans l’un de nos centres d’examens Paris Nord. Un suivi particulier et une assistance médicale immédiate seront mis en œuvre dès votre arrivée.

En quoi consiste réellement la radiologie dentaire ?

La radiologie dentaire à Paris, comme dans les autres villes de France, permet de prendre charge les pathologies qui affectent certaines zones de la cavité buccale. À travers des techniques d’imagerie dentaire, le médecin explore la dentition et les gencives du patient. Il recherche de possibles malformations ou infections au niveau des dents ou de la muqueuse qui les entoure. En effet, certains problèmes bucco-dentaires nécessitent une exploration en profondeur de la structure de la dentition.

Les méthodes de la radiologie dentaire au RIPN sont appliquées de manière préventive ou curative. Dans la phase préventive, l’imagerie dentaire aide à dépister les affections et malformations des dents. Au quotidien, dès notre plus jeune âge, les dents sont sollicitées pour la mastication des aliments. Lorsqu’elles ne font pas l’objet d’une hygiène méticuleuse, elles ne sont pas à l’abri des maladies. À titre curatif, l’imagerie dentaire est utilisée pour traiter de manière efficace les lésions et autres anomalies dentaires. À travers plusieurs techniques, le radiologue visualise la structure de la dentition du patient. Selon les cas, il pratiquera une radiologie panoramique afin d’obtenir des clichés de l’ensemble des dents et des mâchoires. Ce procédé est différent de la téléradiographie, du scanner maxillo-facial et dentaire ou de l’imagerie médicale réalisée à l’aide du cône beam. Selon la pathologie suspectée (caries, lésions, tumeurs, parodontie, endodontie ou implantologie), il réalise une analyse à l’intérieur ou hors de la bouche du patient. La technologie des rayons x et de l’imagerie 3D seront alors mises à contribution afin d’obtenir des images précises de la structure buccodentaire du patient.

Pourquoi solliciter des soins de radiologie dentaire à Paris et en Ile de France ?

De manière générale, les examens radiologiques contribuent à une meilleure santé de la bouche et des dents. En plus des soins pratiqués, nos médecins mettent à votre disposition des conseils pour une meilleure santé buccodentaire. Parce que la santé des dents dépend souvent de votre bonne humeur et de votre bien-être au quotidien, une hygiène régulière est nécessaire pour préserver les dents des maladies. Grâce au professionnalisme des équipes des centres d’examens Paris nord, la santé de vos dents est assurée. Existent, les cliniques de Stains, de Saint Denis, Saint Ouen et de Clignancourt à Paris 18. En plus des soins de radiologie et d’imagerie médicale classiques, votre prise en charge médicale est rapide et intégrale. Dès l’accueil, nous vous assurons un service de qualité avant, pendant et après les examens.