Nouvelle IRM au centre d’imagerie médicale RIPN à Stains : le Siemens MAGNETOM Amira

Le Groupe RIPN est fier d’annoncer l’installation d’une nouvelle IRM au sein de son centre d’Imagerie médicale de L’Estrée à Stains. Livrée le 4 août après une période de travaux de modernisation, sa mise en service a eu lieu ce lundi 17 août 2020.

La nouvelle IRM Siemens MAGNETOM Amira du Groupe RIPN a pris sa place dans le centre d’imagerie médicale de la Clinique de L’Estrée à Stains le 4 août dernier.
Plus performant, la Siemens MAGNETOM Amira effectue des images de haute résolution et ses innovations améliorent le confort patient grâce à des examens plus rapides et plus silencieux. Plus compact, il diminue également l’anxiété des patients. Pour assurer l’usage optimal de ce nouvel appareil, deux journées de formations sont assurées par Siemens pour les manipulateurs et médecins de Centre RIPN.
Ce lundi 17 août, le centre d’Imagerie RIPN a accueilli sur sa nouvelle IRM son premier patient inaugurant ainsi sa mise en fonction.

Nouvelle IRM RIPN Clinique de l'Estrée

Une grande manœuvre

Pour accueillir la nouvelle machine, l’ancien système d’imagerie installé devait être sorti afin d’être remplacé. Pour ce faire, après le démontage et l’évacuation des équipements, une partie du mur du bâtiment a dû être cassé pour sortir l’aimant de la machine le 23 juillet dernier. Cette installation spectaculaire nécessitera l’utilisation d’une grue pour déplacer l’aimant de l’IRM. Après deux semaines de travaux de rénovation et de modernisation, les nouveaux équipements ainsi que la nouvelle Siemens MAGNETOM AMORA ont pu être installés.

Sur le plan médical, les avantages de cette nouvelle IRM sont multiples

Cette nouvelle IRM de dernière génération apporte de nombreux atouts aux patients et aux professionnels du centre d’imagerie RIPN de l’Estrée :

  • Des images de haute qualité sur l’ensemble des spécialités
  • Une IRM plus rapide
  • Une table plus confortable
  • Examens non invasifs de la prostate avec l’antenne Corps 13 éléments
  • L’angiographie sans produit de contraste avec QISS
  • Des examens moins brouillant pour le confort des patients avec jusqu’à 97 % de réduction de bruit grâce à la technologie Quiet Suite
  • Une ergonomie de travail améliorée pour les praticiens et manipulateurs grâce aux nouveaux outils logiciels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu